Maintenir le cap ! Surfer au Bassin d’Arcachon
Le glas ne sonnera pas pour la Pyla surf school ! Et non ! Pyla Surf ne sombrera pas, malgré interdictions et diffamations à son égard.
Le vendredi 26 août, l’école et le club de Surf du Pyla doivent encore contrer les difficultés. Malgré tous nos efforts nous ne sommes vraiment pas aidés. Après les incendies qui ont dévoré notre forêt. Après la fermeture de la route RD 218. Suite à la mise en place d’un itinéraire alternatif de 6h d’excursion. Un nouvel arrêté vient sonner la fin ! Cet arrêté départemental non affiché alors date du 12 Août publié par le département des landes. Il interdit l’utilisation du dernier accès qui nous permettait de nous rendre sur notre AOT à la Salie. Ce dernier supplice veut creuser notre tombe, mais heureusement vos sourires sont là. Pour officialiser le texte nous avons subit arrestation avec contrôle des véhicules et des chauffeurs. Menacés de verbalisation et de saisie des véhicules pour que l’on comprenne bien la situation incompréhensible. Quand nous appelons ou écrivons aux services concernés pour essayer d’avoir plus d’informations et comprendre : c’est la blague de ” l’administration française ” qui ne répond pas, ne sait pas ou qui se renvoie la balle d’un service à l’autre.
Attention !!! Notre volonté n’est pas de forcer le passage à tout prix et ne rien respecter. Comme d’autres le font certainement. Nous comprenons parfaitement la fermeture de la route pour des raisons de sécurité ou d’aisance pour les travaux forestiers. Nous ne comprenons pas et vous non plus, l’inégalité commerciale mise en place par la mairie sous prétexte de sécurité (pour les uns mais pas pour les autres). A ce jour et en toute logique, la route menant à Cazaux plage Laouga est dans un pire état que la D218 (arbres brulés penchés au dessus de la route) mais reste ouverte au public…
Surf, Résilience et résistance ! Souquer ferme à La Teste de Buch !
Depuis le vendredi 26, nous étions dans l’impossibilité de maintenir nos cours de surf. Cette route restant toutefois praticable pour certaines écoles… D’où une ambiance d’incompréhension générale et l’absence d’équité commerciale sur le territoire Français. Nous sommes tant bien que mal en contact avec un concurrent non-officiellement délégué mais délégué par la mairie pour glaner des informations sur la situation.
Néanmoins, nous gardons le moral et travaillons d’arrache-pied pour revenir plus fort et sortir de cette mauvaise passe dès ce week end du 03 et 04 Septembre 2022. Nous réfléchissons également à différentes alternatives afin de permettre le maintien d’une activité que ce soit pour l’école ou bien le club. La mise en place de surf trip et la continuité des entrainements de surf au cours de l’année conforterons notre crédibilité commerciale et associative. Vous pouvez dès à présent retrouver nos disponibilités ici !!!
Si vous souhaitez rester informés de l’évolution de la situation, n’hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux (Facebook – Insta…) et consultez régulièrement le blog. Nous communiquerons fréquemment sur notre situation et sur les changements de fonctionnement.
A bientôt sur l’eau !