news

Arcachon Surf Aux Portes de l’Enfer

cours surf arcachon Pyla surf school

Arcachon Surf entre Enfer et Paradis

Le supplice d’un manque de communication

Lundi 8 août, nous pensions les portes de l’enfer derrières nous et commencions à ré envisager le Surf sereinement. Les informations sur la possibilité d’emprunter la D218 pour les écoles de surf en direction de la Salie demeurent très floues. Elles nous ont été uniquement communiquées par orale par une autre école de Surf d’Arcachon. Dans ce climat d’incertitude, nous avons donc décidé, ce lundi, de suivre un itinéraire alternatif en passant par Sanguinet pour assurer nos cours de surf.

Le châtiment d’une nouvelle organisation

Ce changement nous contraint à repenser notre école de surf. Il faut revoir totalement nos emplois du temps pour qu’ils soient cohérents avec un transport sûr et des cours enseignés dans de bonnes conditions. Nous devons parfois compter 4h entre chaque cours. Cette réorganisation augmente drastiquement notre temps de travail tout en réduisant le nombre de cours à la journée.

Lundi 8 août : Arcachon Surf Hell’s Day

Lundi 8h00 : départ du siège social de la Teste-de-Buch. Nous suivons notre nouvel itinéraire. 1h de transport pour atteindre la plage de la Salie par ce détour. Une fois, arrivés sur place installation du matériel et mise en place du cours comme d’habitude.

Pendant les premières heures de la matinée, tout se passe bien. Ça surfe.  Nous sommes prêts à continuer cette journée qui s’annonce longue. Néanmoins, nous gardons notre bonne humeur habituelle afin de vous faire vivre vos cours dans les meilleures conditions.

Lundi 11h40 : sortie de l’eau… Au loin, nous apercevons de nouveaux des flammes. Suite à un appel, nous évacuons la plage. Nous réempruntons notre long itinéraire en sens inverse.

Lundi 13h30 : nous sommes de retour à la base. Nous n’avons aucune nouvelle concernant la possibilité ou non de maintenir notre activité. Mais au regard des conditions et des chaleurs qui s’annoncent, nous devons nous résigner à prévoir de stopper à nouveau le surf cette semaine.

Lundi 18h20 : Après avoir tout prévu pour remplacer l’activité Surf et que tout le monde puisse faire du Stand Up Paddle, coup de téléphone d’un confrère. Toujours rien marqué sur le site de la mairie ou de la préfecture mais la route est réouverte. Apparement nous aurions été évacués trop précipitamment sur panique de la préfecture. On rebascule l’organisation entre surf et paddle comme prévu à la base.

Lundi 23h : derniers messages, derniers calages. Qu’est-ce qui va nous arriver demain ?

Une saison infernale pour le Bassin d’Arcachon

Notre saison estivale 2022 est un vrai cauchemar. Le manque crucial de communication et de perspectives de la part des organismes compétents en est sûrement en grande partie responsable. Cependant, nous ferons tout notre possible pour toujours vous proposer du surf ou du paddle. Nous espérons avoir rapidement des nouvelles claires pour pouvoir avoir enfin un horizon dégagé.

Keep in touch

Si vous souhaitez rester informés de l’évolution de la situation, n’hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux. Consultez régulièrement le blog. Nous communiquerons régulièrement sur la situation.

A bientôt sur l’eau !